Quel est l’itinéraire du Transsibérien, le train au trajet le plus long du monde ?

Si vous aimez les voyages en train, vous aimerez sûrement l’itinéraire du Transsibérien. Il s’agit du trajet le plus long du monde en réseau ferroviaire. Découvrez l’itinéraire Transsibérien pour votre voyage en Russie.

Le train transsibérien : de quoi s’agit-il ?

Le Transsibérien est une voie ferrée construites en 1891 jusqu’en 1916 qui traverse toute la Russie. Il s’agit d’un itinéraire réalisé par des trains pendant une durée de six jours depuis Moscou jusqu’à Vladivostok. Il y a également le Transmongol qui relie Moscou et Pékin puis la Transmandchourien, avec le même trajet sans passer par la Mongolie. Avec 9 300 km, l’itinéraire du Transsibérien suscite un énorme intérêt pour les voyageurs en raison de son long trajet. Ainsi, il faut savoir que le Transsibérien n’est pas un train particulier, mais un réseau de lignes ferroviaire. Il existe plusieurs trains de toutes sortes qui réalisent ce long voyage à des fréquences différentes. Si vous souhaitez faire le voyage, vous pouvez acheter vos billets de train en ligne. Il suffit de quelques clics pour avoir son billet afin de monter dans un train transsibérien.

Les itinéraires clés du trajet transsibérien

Vous pouvez choisir l’itinéraire du Transsibérien de votre choix pour votre trajet : Moscou-Vladivostok, Moscou-Lac Baïkal, Moscou-Pékin, etc. Ce sont les principaux itinéraires, mais vous pouvez choisir une autre variante, selon votre préférence. Après Moscou, vous passerez à Kazan, pour arriver ensuite à Ekaterinbourg, une ville à ne pas rater. Au-delà de ce trajet, vous passerez dans le continent asiatique pour arriver à Tioumen, puis Omsk, Novossibirsk, Krasnoïarsk puis Irkoutsk et le lac Baïkal. Cette dernière est un endroit à privilégier pour visiter un paysage unique et splendide. Vous pourrez poursuivre en allant à Oulan-Oude pour aller à Vladivostok, ou à Oulan-Bator si vous avez choisi un trajet Transmongolien, ou en Pékin pour un Transmandchourien.

Organiser un voyage en Transsibérien

Avant d’entamer un voyage sur un itinéraire du Transsibérien, vous devez obtenir un visa pour la Russie. Vous pouvez faire appel à une agence de voyages pour faciliter les procédures d’obtention de votre visa de tourisme. Il est possible d’effectuer le parcours tout entier afin de parcourir le plus long trajet du monde. Cependant, vous avez le choix d’en faire qu’une partie pour visiter de nombreuses villes en Russie. En ce qui concerne le prix du voyage, vous pouvez trouver un bon plan pour votre trajet en train. En effet, il existe plusieurs classes de trains transsibériens qui offrent des prestations différentes. Vous pouvez opter pour une gamme de trains transsibériens de luxe pour avoir plus de confort. Cela coûte évidemment plus cher que les autres. D’ailleurs, vous pouvez opter pour un voyage tout compris incluant visites et repas.

Où trouver des locomotives à vapeur en France ?
Top 5 des trains les plus rapides du monde