Top 5 des trains les plus rapides du monde

Les trains sont construits selon leur utilisation. Certains d’entre eux sont faits pour la pratique des longs voyages. C’est la raison pour laquelle ces trains sont équipés d’une vitesse très puissante. Les 5 trains les plus rapides du monde se trouvent en Asie et en Europe ; ils sont classés à partir de leur vitesse maximale.

Les trains les plus rapides du monde

Les trains les plus rapides du monde se répartissent dans deux continents qui sont l’Asie et l’Europe. Ils sont qualifiés à partir de leur vitesse. Tous les trains sont construits pour des raisons diverses et leur vitesse dépend de leur utilisation. Ainsi, chacun des trains les plus rapides possède une vitesse propre à lui-même qui varie entre 400 et 600 km/h. Si vous souhaitez faire des voyages ultras urgents dans les provinces, vous pouvez choisir de vous déplacer en train plutôt qu’en voiture. Il faut savoir que les trains rapides ont leur propre rail afin d’éviter au mieux les accidents. Cela permet également de favoriser un voyage plus confortable et plus assuré. Après, il y a moins d’arrêts avec les trains rapides.

Les trois trains plus rapides en Asie

C’est en Japon qu’il y a le train le plus rapide du monde jusqu’à maintenant. Il s’agit du SCMaglev qui dispose d’une vitesse maximale de 603 km/h. Ce train n’est pas encore ouvert au public pour diverses raisons, mais peut-être que ce sera bientôt le cas. Le second train le plus rapide du monde a été sorti en Chine. Avec une vitesse maximale de 581 km/h, le Transrapid a pu gagner une telle qualification. Le Transrapid de Shanghai est mis en rail depuis 2003. Le troisième train le plus rapide se trouve en Europe et le quatrième se trouve également en Asie. Ce dernier concerne le KTX Korea Train express qui est doté d’une vitesse maximale de 421 km/h. À part cela, il a été mis en rail en Corée en 2013.

Le TGV de la France et L’AVE de l’Espagne

Plus connu au nom de TGV, c’est en France que les chercheurs ont pu identifier le train le plus rapide de l’Europe. Jusqu’à aujourd’hui, le train à grande vitesse traverse toujours de nombreuses villes françaises et européennes. Sa vitesse moyenne est de 320 km/h, mais sa vitesse maximale est de 575 km/h. Il a été lancé par le SNFC en 1981. En ce qui concerne l’AVE de l’Espagne, il est également classé parmi les trains les plus rapides du monde. Sa vitesse maximale s’élève jusqu’à 404 km/h, son réseau ferroviaire est le plus long en Europe, car il s’élève à 3240 km. Ainsi, on peut dire que c’est l’Alta velocidad espaṅola ou AVE qui complète le top 5 des trains les plus rapides du monde.

Où trouver des locomotives à vapeur en France ?
Quel est l’itinéraire du Transsibérien, le train au trajet le plus long du monde ?