Quels sont les plus beaux trains d’Europe ?

Le train reste incontournable parmi tous les moyens de transport pour voyager. En effet, il existe des trains qui peuvent conquérir votre cœur en Europe afin que vous puissiez vous imprégner d’inoubliables souvenirs. Profitez de la belle vue qu’offrent les paysages, les paysages scandinaves au sommet des Alpes en passant par l’île de beauté et la côte italienne.

Les trains en Scandinavie

Au départ depuis la station de ski au Myrdal, le train Flåmsbana vous conduit jusqu’à Flåm en passant par le plus long et le plus profond fjord qu’est le Sognefjorden. Le voyage dans ce train dure 40 minutes, en passant par la vallée étroite au travers d’un superbe paysage de cascades et de montagnes. Ne ratez pas le passage de la cascade de Kjosfossen. Et enfin, il y a le train qui relie Oslo à Bergen, qui vous offre quelques-uns des paysages norvégiens les plus époustouflants. Ensuite, la ligne de l’Inlandsbanana, qui va du sud de Kristinehamn au nord de Gällivare. Un voyage sillonnant les forêts pour voir les élans et les rennes.

Les plus beaux trains de l’Italie

Toujours dans les plus beaux trains d’Europe, le train qui vous transporte de La Spezia, en Italie, jusqu’à Levanto. Cette magnifique ligne ferroviaire passe le long de la côte des Cinque Terre, qui vous donnera une impression de flotter sur l’eau, et en même temps, sillonner les villages pittoresques un par un. Ensuite, il y a le train rouge de Bernina, relie Tirani à Saint Moritz. Ensuite, le train du Renon, un voyage de 7 km à travers des petits villages perdus en Tyrol sud. Vous découvrirez aussi les montagnes des Dolomites et leurs magnifiques paysages.

Les plus beaux trains de la France

Parmi les plus beaux trains d’Europe, il y a la ligne du train jaune en France. Il va de la Cerdagne, les Pyrénées-Orientales et le nord de l’Espagne. Profitez des paysages montagneux, découvrez les 19 tunnels et le pont séjourné ainsi que le pont suspendu Gisclard. Il y a aussi le Mont-Blanc Express qui longe toute la vallée de Chamonix pour entrer en Suisse. Les forêts mystérieuses, les pics vertigineux, les gorges sauvages vous attendent durant ce voyage. Ensuite, le Trinichellu, qui vous fera découvrir l’île de beauté qu’est la Corse, avec les gorges étroites, les pentes vertigineuses, les plages, etc. Un petit bonus pour le train de Suisse, dont le trajet va jusqu’au Jungfraujoch, le premier lieu le plus visité en Suisse. Dans le sommet de l’Europe, profitez d’un spectacle merveilleux composé de roche, de neige et de glace.

A la découverte du plus long train du monde, en Mauritanie
Découvrez les trains mythiques de la littérature américaine