A la découverte du plus long train du monde, en Mauritanie

Si vous comptez traverser le désert du Sahara et poursuivre votre route vers le sud, vous pouvez choisir de faire le voyage avec un train couchette. Vous pourrez non seulement profiter des paysages, mais vous pourrez aussi apercevoir le train le plus long du monde.

Le train le plus long du monde en Mauritanie : son histoire

Si vous ne savez pas quel est le plus long train du monde, sachez qu’il se trouve dans le réseau ferré de la Mauritanie depuis 1963. Avec 2 km de long, ce train doit traverser une ligne de 700 km de long reliant la mine de fer de Fredrik jusqu’au port de Nouadhibou. Ce train qualifié de plus long du monde consiste exclusivement à transporter des minerais de fer et il ne transporte aucun passager. Une autre particularité de ce train est aussi sa vitesse, car il doit rouler en dessous d’une vitesse de 60 km/h. Ce train est alors non seulement le plus long du monde, mais c’est également le train le plus lent du monde.

Aller à la découverte de la Mauritanie en locomotive

Il est désormais possible de faire un voyage touristique dans la ville de Mauritanie, car le pays est ouvert au développement touristique. Ainsi, dans les années 2000, ils ont décidé de créer une ligne de train destinée aux voyageurs souhaitant découvrir les merveilles qui s’y trouvent. Ainsi, deux wagons sont mis à disposition des voyageurs, dont un train couchette et une locomotive. Vous pouvez alors voyager avec un train de nuit et vivre une expérience imparable à Choum jusqu’à Zouerate. En effet, vous pouvez y observer la plus grande mine à ciel ouvert du monde entier et y découvrir le plus long train du monde. Ce spectacle fabuleux est un des facteurs qui attire le plus les touristes dans cette zone.

La reprise du train du désert et aller à la découverte du plus long train du monde

Avec quelques interruptions pendant 10 ans à cause des terroristes, le train du désert consacré à l’usage touristique a repris en 2017. Vous pouvez alors profiter de tous les paysages et des spécificités de la Mauritanie en train. En effet, vous pouvez découvrir par le biais de ce voyage le plus grand monolithe africain qui est un des plus grands au monde. Vous pouvez alors profiter du fameux désert du Sahara et son célèbre Ben Amira noir qui conserve des histoires légendaires. Par ailleurs, vous pourrez aussi apercevoir ce le plus long train du monde lors de votre voyage et prendre des clichés de cette merveille.

Découvrez les trains mythiques de la littérature américaine
Quels sont les plus beaux trains d’Europe ?