Quels sont les trains qui offrent un voyage de luxe à ses passagers ?

Publié le : 24 août 20203 mins de lecture

Offrant aux passagers une expérience unique et inoubliable, voyager en train de luxe permet de profiter du trajet en lui-même ainsi que de la destination. C’est une façon inédite de voyager tout en traversant des paysages à couper le souffle dont on a rarement la chance d’entrevoir, et en bénéficiant des services de luxe d’un train d’exception.

Voyager à bord du Venise Simplon Orient Express

Le Venise Simplon Orient Express vous embarque pour un voyage de luxe en train à travers l’Europe. Partant de Londres pour rallier Venise, les passagers peuvent apercevoir derrière les fenêtres les Alpes Suisses parsemées de chalet, les vignobles, et l’étincelante lagune de Venise. Sans oublier que le train passe par Berlin, Budapest, Istanbul, Paris, Vérone, Prague et Vienne, qui font partie des villes légendaires à visiter.

Un train de style art déco, il offre à ses passagers un environnement sophistiqué et de somptueux wagons lambrissés. D’ailleurs, la nourriture proposée à bord est toujours locale et vous pouvez, par exemple, trouver dans votre assiette de délicieuses tomates de Provence bien croquantes ou du homard britannique, etc.

Le transsibérien, Russie

Partant de Moscou et traversant sept créneaux horaires jusqu’à Vladivostok, la route du transsibérien s’étend sur près de 10 000 km et constitue l’un des plus longs voyages de luxe en train au monde. Le voyage offre la découverte de paysages haletants, à la fois inspirants et déroutants. Vous allez également traverser les steppes enneigées de la Sibérie et de la Mongolie ainsi que le désert de Gobi.

Ce voyage d’exception en train de luxe durent environ 15 jours et offre à ses voyageurs un cadre de confort extrême. D’ailleurs, vous aurez l’occasion de profiter de la danse, du piano et du bar à bord du train, qui est ponctué par des escales à Irkoutsk, au lac Baïkal ou encore à Oulan-Bator.

Voyager avec le Belmond Royal Scotsman, Ecosse

Au départ d’Edimbourg, un voyage de luxe en train à bord du majestueux Royal Scotsman permet d’explorer la campagne écossaise, les châteaux et les lacs. Vous pouvez vous offrir un bon scotch ou un plat gastronomique des plus savoureux dans le wagon-restaurant en acajou et admirer les magnifiques paysages des Highlands en Ecosse. D’ailleurs, le train de luxe propose des suites somptueuses pour vous pelotonner dans une couverture en tartan. Il offre même un wagon spa pour assurer le bien-être tout au long d’un trajet riche en activité. En plus, plusieurs circuits sont à visiter lors du voyage.

 

Montez à bord des trains touristiques de France pour une visite historique
Doit on privilégier les trains couchettes pour les longs voyages ?

Plan du site